SAMETO technifil, de la conception à l'industrialisation

Les besoins du client sont analysés avec lui par les techniciens commerciaux afin de répondre au mieux aux exigences explicites et implicites. Le cahier des charges et transmis au bureau d’études et aux méthodes pour proposer une solution technique et économique adaptée et conforme aux exigences.

Dès la commande, tout est mis en œuvre pour respecter le planning de fabrication et de livraison, la qualité du produit attendue et le coût économique prévu.

Le Bureau d'études

Le Bureau d’études est constitué d'une équipe de techniciens. Son rôle est d'assurer la conception et l'industrialisation de nouveaux produits réalisés en réponse aux besoins exprimés dans le cahier des charges du client. Grâce à la 3D, la CAO et la DAO, le bureau d'études réalise des calculs théoriques pour mesurer la résistance des pièces mécaniques et autres performances. 

Le Bureau des méthodes

Le Bureaux des méthodes est l'interface entre le bureau d'études, les achats et la production. Il constitue les dossiers de fabrication et contribue à la réalisation de produits et des outils en  production.

Des solutions innovantes

Industries 60%
Automobile 80%
Ensemble mécano-soudés 50%
Basculeurs bords de ligne 50%
Environnement 60%